TERRE CATHOLIQUE 
TERRE   CATHOLIQUE Index du Forum

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Forum ouvert à toute personne ayant pour but des échanges et des débats dans l'esprit du catholicisme.  
NEUVAINE POUR LE SAINT PERE DU 14 AU 22 FEVRIER 2009 (FSSP)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TERRE CATHOLIQUE Index du Forum -> La vie de notre forum (Certaines parties ne sont lisibles que par les inscrits) -> PRIONS -> Neuvaines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yann
présentés

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 22:43 (2009)    Sujet du message: NEUVAINE POUR LE SAINT PERE DU 14 AU 22 FEVRIER 2009 (FSSP) Répondre en citant

En plus du "Soutien à Benoit XVI" initié il y a quelques jours, la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre lance une neuvaine de prières pour lui, à l'occasion de la fête de la Chaire de saint Pierre, le 22 février :
Citation:
"Saint Jean Bosco, dans son célèbre songe dit « des trois blancheurs », nous indique les deux colonnes auxquelles doit être amarrée l'Eglise pour ne pas sombrer dans la tourmente : la Sainte Eucharistie et la Sainte Vierge Marie.
Afin de soutenir spirituellement le Saint-Père et en nous inspirant du songe de Don Bosco, nous vous proposons de commencer, samedi 14 février, une neuvaine qui durera jusqu'au dimanche 22 février, fête de la Chaire de saint Pierre. Ce même dimanche nous pourrons offrir notre communion aux intentions du Souverain Pontife et de toute l'Eglise."

Voici ce qui est proposé :
Citation:
"Un Pater, trois Ave, un Gloria suivis de cette prière :
Prions pour notre Saint-Père le Pape Benoît XVI. Que le Seigneur le garde, qu'il lui donne la vie, le rende heureux sur la terre et ne le livre pas au pouvoir de ses ennemis.
V. Tu es Pierre.
R. Et sur cette Pierre je bâtirai mon Eglise.
Prions. Dieu éternel et tout-puissant, ayez pitié de votre serviteur notre Pape Benoît XVI, et, dans votre bonté, guidez-le dans la voie du salut éternel, en sorte que, par le don de votre grâce, il recherche ce qui lui plaît et l'accomplisse de tout son pouvoir. Par le Christ Notre-Seigneur. Amen.
Mater Ecclesiae, ora pro nobis
Sancte Petre, ora pro nobis"

Michel Janva
SOURCE: CHRETIENTE.ORG

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 22:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oceane
réguliers

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 00:29 (2009)    Sujet du message: NEUVAINE POUR LE SAINT PERE DU 14 AU 22 FEVRIER 2009 (FSSP) Répondre en citant

Merci Yann, voilà qui est fait pour aujourd'hui

Mirabelle
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 06:44 (2009)    Sujet du message: NEUVAINE POUR LE SAINT PERE DU 14 AU 22 FEVRIER 2009 (FSSP) Répondre en citant

Merci Yann pour cette neuvaine.
Je m'associe à ces intentions.

Philomène
réguliers

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 07:44 (2009)    Sujet du message: NEUVAINE POUR LE SAINT PERE DU 14 AU 22 FEVRIER 2009 (FSSP) Répondre en citant

Un grand merci pour l'annonce de cette neuvaine !
Union de prières

Téri

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 09:24 (2009)    Sujet du message: NEUVAINE POUR LE SAINT PERE DU 14 AU 22 FEVRIER 2009 (FSSP) Répondre en citant

Merci yann
Mes prières pour notre Saint-Père

Oceane
réguliers

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 17:19 (2009)    Sujet du message: NEUVAINE POUR LE SAINT PERE DU 14 AU 22 FEVRIER 2009 (FSSP) Répondre en citant

Heu ! hier soir j'ai commencé, mais je n'avais pas lu que le début était pour le 14... Embarassed
Mais bon, il n'y a jamais trop de prières, alors ce n'est pas perdu, loin de là ! Smile

Cachalot
présentés

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 11:22 (2009)    Sujet du message: NEUVAINE POUR LE SAINT PERE DU 14 AU 22 FEVRIER 2009 (FSSP) Répondre en citant

Je m'associe à la neuvaine.

webmestre
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 11:27 (2009)    Sujet du message: 1er jour Répondre en citant

1er jour

Citation:
"Un Pater, trois Ave, un Gloria suivis de cette prière :
Prions pour notre Saint-Père le Pape Benoît XVI. Que le Seigneur le garde, qu'il lui donne la vie, le rende heureux sur la terre et ne le livre pas au pouvoir de ses ennemis.
V. Tu es Pierre.
R. Et sur cette Pierre je bâtirai mon Eglise.
Prions. Dieu éternel et tout-puissant, ayez pitié de votre serviteur notre Pape Benoît XVI, et, dans votre bonté, guidez-le dans la voie du salut éternel, en sorte que, par le don de votre grâce, il recherche ce qui lui plaît et l'accomplisse de tout son pouvoir. Par le Christ Notre-Seigneur. Amen.
Mater Ecclesiae, ora pro nobis
Sancte Petre, ora pro nobis"

Oceane
réguliers

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 13:39 (2009)    Sujet du message: NEUVAINE POUR LE SAINT PERE DU 14 AU 22 FEVRIER 2009 (FSSP) Répondre en citant

1er jour

En union de prières

Oceane
réguliers

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 17:41 (2009)    Sujet du message: NEUVAINE POUR LE SAINT PERE DU 14 AU 22 FEVRIER 2009 (FSSP) Répondre en citant

4ème jour

En union de prières pour notre bien aimé Saint-Père qui a besoin de notre soutien et de nos prières.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:36 (2017)    Sujet du message: NEUVAINE POUR LE SAINT PERE DU 14 AU 22 FEVRIER 2009 (FSSP)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TERRE CATHOLIQUE Index du Forum -> La vie de notre forum (Certaines parties ne sont lisibles que par les inscrits) -> PRIONS -> Neuvaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation