TERRE CATHOLIQUE 
TERRE   CATHOLIQUE Index du Forum

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Forum ouvert à toute personne ayant pour but des échanges et des débats dans l'esprit du catholicisme.  
demande de prières urgentes

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TERRE CATHOLIQUE Index du Forum -> La vie de notre forum (Certaines parties ne sont lisibles que par les inscrits) -> PRIONS -> Intentions de prières
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oceane
réguliers

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 15:47 (2009)    Sujet du message: demande de prières urgentes Répondre en citant

Bien chers tous.

Un de mes amis très chers a totalement perdu la raison ne cessant de m'assimiler (pas seulement moi, mais tous ses amis aussi) à son principal ennemi (qu'il accable de tous les maux et qu'il rend responsable de ses défaites personnelles).
Je ne sais quel démon s'est emparé de lui, mais la situation est tellement grave qu'il va jusqu'à refuser que l'on prie pour lui au prétexte que "c'est indécent".

Comme cet ami est un Catholique qui a reçu le Baptême et est donc membre de la Sainte Eglise Catholique, je vous remercie de bien vouloir prier pour lui.

Le mal qu'il me fait je le lui pardonne parce qu'il ne peut pas faire ça volontairement, mais son état de santé mentale me préoccupe, c'est pourquoi je le confie à vos prières à tous, parce que je connais la force de la prière pour le coeur si aimant de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

Merci à vous.

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 15:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elsasser
présentés

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 18:42 (2009)    Sujet du message: demande de prières urgentes Répondre en citant

Vous pouvez compter sur les miennes !

Oceane
réguliers

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 19:04 (2009)    Sujet du message: demande de prières urgentes Répondre en citant

Meci infiiment, cela plonge tellement dans l'affliction et ladésolation : on voudrait faire quelque chose pour la personne, mais tout ce qu'on ait est vain.
Il faut aussi prier pour son entourage, parce que cela doit être encore plus pénible à vive quand on est sous le même toît.
Merci de vos prières.

Cath...O
observ

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 19:24 (2009)    Sujet du message: demande de prières urgentes Répondre en citant

Mes prières pour votre ami, Océane.

Mais selon le proverbe : "Aide toi, le Ciel t'aidera". N'y aurait-il pas besoin d'un avis et d'une prise en charge médicale ? Je connais malheureusement par expérience la complexité de ce genre de situation, vous pouvez me joindre par message privé si vous le souhaitez.

ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Oceane
réguliers

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 18:10 (2009)    Sujet du message: demande de prières urgentes Répondre en citant

Merci à vous Cath...O, mais pour le moment il n'y a pas grand-chose à faire, à part prier, car la situation est bien plus complexe qu'il n'y paraît.

Voilà (entre autres, car je vous épargne des mots plus rudes !) ce que ce pauvre ami en arrive à écrire, un dimanche, après avoir été à la Messe :

<< Vous êtes pitoyable !
(...)
Ah vous pouvez dégouliner de charité chrétienne!! >>

A un autre de ses très bons amis il a écrit une lettre d'insultes, l'accusant de trahison, et d'accointances avec son pire ennemi.
C'est vous dire combien notre désarroi est grand à son sujet.
Il nie son état et sa maladie ne peut être officiellement constatée, puisqu'il refuse toute aide.

Je ne connaissais la paranoïa que de réputation, mais c'est effrayant !
Merci à tous ceux qui prient pour lui, car la situation ne va pas en s'améliorant.

In Christo

fleur de lys
présentés

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 22:59 (2009)    Sujet du message: demande de prières urgentes Répondre en citant

quand l'esprit déraille, il faut vraiment tout confier à la Sainte Vierge Marie,
 car lorsque Dieu voit Marie dans une âme, l'Esprit Saint y vole, et vous trouverez les
moyens d'aider votre ami.
 Bon courage et confiance. Union de prières.

webmestre
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 14:41 (2009)    Sujet du message: demande de prières urgentes Répondre en citant

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat !
Soyez notre soutien contre la perfidie et les embûches du démon.
Que Dieu exerce sur lui Son empire,
nous le demandons en suppliant
Et vous Prince de la Milice Céleste, refoulez en enfer Satan et les autres esprits mauvais qui errent dans le monde pour perdre les âmes.
Ainsi soit-il.

Puisse Dieu dans son infinie Miséricorde avoir pitié de cette pauvre âme, et que Son Esprit très Saint daigne lui insuffler ses sept dons si précieux.

Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.
Cœur Sacré de Jésus, j'ai confiance en Vous

Oceane
réguliers

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 23:07 (2009)    Sujet du message: demande de prières urgentes Répondre en citant

Merci de vos prières, chère Fleur-de-lys, car les choses ne s'améliorent pas.

A présent il lui prend la furieuse envie de nuire, y-compris en répandant la calomnie, en utilisant le mensonge, comme si le fait de faire du mal gratuitement semblait lui procurer une joie intense.

C'est véritablement inénarrable, mais ce qui semble nous rassurer, c'est qu'on dirait qu'il ne se rend pas compte de l'état dans lequel il est. C'est rassurant, car s'il se voyait tel qu'il est il en concevrait beaucoup de malheur, tandis que là, il ne souffre pas lui-même, bien au contraire, puisque le mal qu'il fait à autrui semble beaucoup le réjouir.

Oui, vous avez entièrement raison, chère Fleur-de-lys : la prière à la Sainte-Vierge et à l'Esprit-Saint est la solution unique qui puisse être envisagée face à un tel forcené qu'il est devenu.

Oui, nous prions ardamment pour que la paix intérieure et extérieure puisse descendre sur lui ; pour que là où il y a un flot continu de haine, l'Amour de Notre-Seigneur puisse régner en maître.

Oui, Sainte Monique nous a démontré la grande puissance des larmes et des prières. L'exemple de Sainte Monique nous permet de ne pas être défaitistes et de ne pas céder à la tentation de baisser les bras.

Chère Fleur-de-lys, merci de vos prières qui s'unissent aux nôtres.
Que Dieu vous bénisse et vous rende au centuple le bien que vous répandez.
Puisse le bien que vous faites permettre d'alléger le fardeau de vos enfants qui livrent ce si dur combat épaulés par vous.
Je vous assure de mes prières à votre intention à vous tous depuis que j'ai appris ce que vous traversez et endurez.
Je suis persuadée que la Sainte-Vierge, là-haut vous adresse un bienveillant et tendre sourire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:20 (2017)    Sujet du message: demande de prières urgentes

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    TERRE CATHOLIQUE Index du Forum -> La vie de notre forum (Certaines parties ne sont lisibles que par les inscrits) -> PRIONS -> Intentions de prières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation