TERRE CATHOLIQUE 
TERRE   CATHOLIQUE Index du Forum

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Forum ouvert à toute personne ayant pour but des échanges et des débats dans l'esprit du catholicisme.  
Saint Claude de la Colombière - 15 février

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TERRE CATHOLIQUE Index du Forum -> R E L I G I O N -> Liturgie (Missel de 1962) -> Sanctoral
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oceane
réguliers

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 22:59 (2009)    Sujet du message: Saint Claude de la Colombière - 15 février Répondre en citant

Saint Claude de la Colombière et Sainte Margueritte-Marie 

Site PER IPSUM 

Saint Claude de La Colombière

(1641 - 1682) 

Né à Saint-Symphorien d'Ozon, en Isère, il devint Jésuite en Avignon en 1659.

Supérieur des Jésuites de Paray-le-Monial, il était directeur spirituel de sainte Marguerite-Marie Alacoque et contribua à la propagation de la dévotion du Sacré-Coeur.

Envoyé en Angleterre, en 1676, comme chapelain de la duchesse d'York, il fit arrêté et exilé pour une soi-disant complicité dans un complot papal imaginaire.

Béatifié en 1929.

Canonisé par Jean-Paul II en 1992

Citation:
Acte d’offrande de soi-même au Sacré-Coeur de Jésus,
composé par Saint Claude de La Colombière

"Sacré Coeur de Jésus, apprenez-moi le parfait oubli de moi-même, puisque c'est la seule voie par où l'on peut entrer en Vous. Enseignez-moi ce que je dois faire pour parvenir à la pureté de votre amour, duquel Vous m'avez inspiré le désir. Je sens en moi une grande volonté de Vous plaire, et une grande impuissance d'en venir à bout sans une lumière et un secours très particuliers que je ne puis attendre que de Vous
(…)
Faites en moi votre volonté, Seigneur! Je m'y oppose, je le sens bien, mais je voudrais bien, ce me semble, ne pas m'y opposer. C'est à Vous à tout faire, divin Coeur de Jésus-Christ ; Vous seul aurez toute la gloire de ma sanctification, si je me fais saint : cela me paraît plus clair que le jour ; mais ce sera pour Vous une grande gloire et c'est pour cela seulement que je veux désirer la perfection."

Ainsi soit-il.

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 22:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TERRE CATHOLIQUE Index du Forum -> R E L I G I O N -> Liturgie (Missel de 1962) -> Sanctoral Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation