TERRE CATHOLIQUE 
TERRE   CATHOLIQUE Index du Forum

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Forum ouvert à toute personne ayant pour but des échanges et des débats dans l'esprit du catholicisme.  
prières pour un agonisant et sa famille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TERRE CATHOLIQUE Index du Forum -> La vie de notre forum (Certaines parties ne sont lisibles que par les inscrits) -> PRIONS -> Intentions de prières
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oceane
réguliers

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 16:50 (2009)    Sujet du message: prières pour un agonisant et sa famille Répondre en citant

Merci à toutes les personnes qui prieront pour cet homme à l'agonie, ainsi que pour sa famille déjà endeuillée. 

Citation:
Voici ce que Sainte Faustine partage dans son "journal" à propos de la prière pour les agonisants : "Dans la nuit, je fus soudainement éveillée et je compris qu'une âme avait grand besoin de prières. En peu de mots, mais de toute mon âme, je priais le Seigneur de lui accorder la grâce. Le lendemain après-midi en entrant dans la salle, je vis une personne mourante et j'ai appris que l'agonie avait commencé pendant la nuit. J'ai constaté que c'était au moment où l'on me demandait des prières.  

Tout à coup, j'entendis dans mon âme une voix : "Dis ce chapelet que Je t'ai enseigné." Je courus chercher mon rosaire. Et je m'agenouillais près de l'agonisante et je commençais avec toute l'ardeur de mon âme à dire ce chapelet. Soudain la moribonde ouvrit les yeux. Elle me regarda et je n'eus pas le temps d'achever le chapelet qu'elle était morte dans une étrange paix.  
Je priais ardemment le Seigneur de tenir la promesse qu'Il m'avait faite pour la récitation de ce chapelet. Le Seigneur me fit connaître que cette âme avait reçu la grâce que le Seigneur m'avait promise. Cette âme était la première qui ait obtenu la promesse du Seigneur. Je sentais la force de la miséricorde qui entourait cette âme. 

En rentrant dans ma solitude, j'entendis ces mots : "Je défends chaque âme à l'heure de la mort comme Ma propre gloire. Que l'on récite ce chapelet soi-même, ou bien que d'autres le récitent pour l'agonisant, l'indulgence est la même. Quand on le récite auprès de l'agonisant, la colère divine s'apaise, la miséricorde insondable s'empare de son âme et les profondeurs de Ma miséricorde sont émues par la douloureuse Passion de Mon Fils." 

Citation:
Chapelet de la Miséricorde divine 

(Utiliser le chapelet pour cette prière)

1. Prières d’introduction :

• Pater
  • Ave
  • Credo
2. Sur les grosses perles du 'Notre Père'  :

Père Eternel, je Vous offre le Corps, le Sang, l’Ame et la Divinité de Votre Fils Bien-Aimé, Notre Seigneur Jésus Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.

3. Sur les perles du ‘Je vous salue Marie’ : (réciter 10 fois)

Par Sa douloureuse Passion, ayez pitié de nous et du monde entier.

4. À la fin de chaque dizaine, réciter trois fois :

Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel, ayez pitié de nous et du monde entier.  

5. À la fin réciter trois fois :

Ô Sang et Eau, sortis du Cœur de Jésus comme Source de miséricorde pour nous, j’ai confiance en Vous.

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 16:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oceane
réguliers

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 17:28 (2009)    Sujet du message: prières pour un agonisant et sa famille Répondre en citant

Apprenant à l'instant son décès, je remercie tous ceux qui voudront bien prier pour le repos de son âme.

Puisse Notre-Dame l'accueillir dans ses bras maternels.

R.I.P.

Merci aussi des prières pour sa famille, qu'un deuil cruel venait d'éprouver.

Oceane
réguliers

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 16:38 (2009)    Sujet du message: prières pour un agonisant et sa famille Répondre en citant

La Messe de Requiem sera célébrée
à Saint-Nicolas du Chardonnet
demain jeudi 26 février
à 9 h 30

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:33 (2017)    Sujet du message: prières pour un agonisant et sa famille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TERRE CATHOLIQUE Index du Forum -> La vie de notre forum (Certaines parties ne sont lisibles que par les inscrits) -> PRIONS -> Intentions de prières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation