TERRE CATHOLIQUE 
TERRE   CATHOLIQUE Index du Forum

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  Forum ouvert à toute personne ayant pour but des échanges et des débats dans l'esprit du catholicisme.  
La Toque d'argent
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TERRE CATHOLIQUE Index du Forum -> La vie de notre forum (Certaines parties ne sont lisibles que par les inscrits) -> Détente – humour -> Recettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Téri

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 10:19 (2009)    Sujet du message: La Toque d'argent Répondre en citant

A la Toque d'argent
Oui seulement d'argent non pas par modestie mais la toquée dort c'est lourd à porter. Smile (fin ,trèsfin comme le sel marin)On est bien ici,super tranquille,les modérateurs sont occupés un peu plus haut quoique par l'odeur ,alléchés, ils pourraient bien rappliquer:méfiance!!! revenons à nos oignons .
Vu le temps que nous passons sur le forum il me paraît judicieux de vous proposer quelques petites recettes rapides et faciles
         La quiche au fromage
 ingrédients(4 personnes)  
 1 rouleau de pâte brisée
 10cl de lait-15cl de crème fraiche
 3oeufs + 1 jaune(ça n'est pas précisé mais je doute que cela soit 1pastis)
 200gr de comté rapé
 100gr de dés de feta
  4 bonnes cuillères à soupe de parmesan râpé
 20gr de beurre-sel et poivre

1:beurrer(oui si vous avez confondu le pastis avec les oeufs)le moule à tartes et préchauffer le four à 180(th6)
  2:étaler la pâte et garnir le moule ( piquer le fond du moule avec une fourchette)
  3:fouetter dans un saladier le lait, la crème et les oeufs,ajouter 1 pincée de sel et de poivre, le comté rapé et les dés de feta.
  4:verser le mélange sur la pâte ,saupoudrer de parmesan,cuire au four pendant 20 à 25 minutes

(j'espère envoyer dans la bonne rubrique sinon cher webmestre vous allez avoir du mal avec moi)

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 10:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
webmestre
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 14:14 (2009)    Sujet du message: La Toque d'argent Répondre en citant

En effet, l'odeur alléchante va en attirer plus d'un par ici  Smile
Il y en a qui ne vont pas tarder à rappliquer, je le pressens !!!
Mort de Rire
Mais si vous faites une quiche pour 4, ils partageront !!!

Merci pour la recette, chère Téri  Okay

Mirabelle
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 19:08 (2009)    Sujet du message: La Toque d'argent Répondre en citant

Je voulais essayer de la faire pour ce soir,mais je n'ai pas fait mes courses et je n'ai plus de fromage. J'ai donc commandé une pizza aux fruits de mer Rolling Eyes
Merci pour la recette je la ferai vendredi prochain .
Pas trop fatiguée chère Téri ? Razz

Parvula
observ

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 19:56 (2009)    Sujet du message: La Toque d'argent Répondre en citant

Tien !
Chez nous aussi c'est pizza, ce soir...
Monsieur le chef de famille m'ayant commandé ce midi pour demain un déguisement pour son séminaire... j'ai reporté la confection de la quiche à un jour où je ne serai pas d'astreinte derrière ma machine à coudre !
Ceci dit, je compte bien essayer le recette de notre amie Téri, elle a l'air fameuse (le recette, bien sûr !!!)

Téri

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 08:21 (2009)    Sujet du message: La Toque d'argent Répondre en citant

Merci chère Mirabelle,tout va pour le mieux.
Rien de tel qu'un bon chocolat pour commencer la journée
Je vous invite ainsi que tout le forum àpartager ce bol de l'amitié.
       chocolat chaud
 Faites chauffer 50cl de lait avec 2 cuil.à soupe bombées de crème fraîche,1 cuil. à café de cannelle en poudre et 1/2 cuil. à café d'arôme de vanille.Hors du feu,ajoutez 100gr de chocolat noir coupé en carrés,1cuil. à soupe de sucre, laissez fondre 3 min.puis fouettez vigoureusement avec un fouet pour faire mousser le mélange.servez

Mirabelle
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 10:05 (2009)    Sujet du message: La Toque d'argent Répondre en citant

Ca a l'air délicieux , chère Téri , surtout que je reviens des courses et qu'il fait froid .
Mais comme il manque toujours quelque chose, là, c'est la cannelle que je n'ai pas Sad
Alors je vais boire un bon citron chaud Smile

Bonne journée à tous

Parvula
observ

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 10:18 (2009)    Sujet du message: La Toque d'argent Répondre en citant

Ouaaaaaah !
Ca c'est du chocolat !
Mmmmmm !
Je suis forte, je résiste... pendant au moins jusqu'à l'heure du goûter !!!

Je savais bien qu'il fallait visiter ce forum AVANT le petit déj ...

Cachalot
présentés

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 19:43 (2009)    Sujet du message: La Toque d'argent Répondre en citant

Une quiche sans lard fumé? C'est pas permis! Allez hop, je retourne en cuisine. 

Téri

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 17:42 (2009)    Sujet du message: La Toque d'argent Répondre en citant

A la demande de Cachalot voici une des recettes de la quiche lorraine.

ingrédients(pour?c'est suivant si l'on a Gargantua et camarguais à sa table)
  1 rouleau de pâte feuilletée
200gr de petits lardons(fumés ou non)  (400gr pour Cachalot)
300gr de jambon blanc prédécoupé
3 oeufs entiers
40cl de crême fraîche liquide
sel ,poivre,un peu de lait
gruyère râpé

1:beurrer le moule,étaler la pâte,piquer le fond avec une fourchette
2:faire dorer dans un peu de beurre les lardons et le jambon blanc puis les mettre sur la pâte
3:fouetter dans un saladier :oeufs,crême fraîche,sel poivre un peu de lait et de gruyère râpé
4:verser le mélange sur les lardons et recouvrir de gruyère râpé
5:mettre au four th7 20 à 30 mn (surveiller en cours de cuisson)
         Bon appétit
Nous attendons avec impatience chers Catho...o et Elsasser la recette de la choucroute et la bière qui se boit avec.Merci d'avance

Parvula
observ

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 17:48 (2009)    Sujet du message: La Toque d'argent Répondre en citant

Chère Cachalot, la quiche sans lard, si elle n'est pas orthodoxe, a au moins une qualité : on peut la manger le vendredi...
Ce n'est pas négligeable Wink

Cath...O
observ

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 17:57 (2009)    Sujet du message: La Toque d'argent Répondre en citant

Téri .... Voulez-vous bien ne pas toucher à notre bonne bière alsacienne : c'est notre petit soleil à nous !! Chez vous elle serait jalouse et n'aurait plus du tout le même goût, voyons ... Laughing

Quant à la recette de la choucroute ... Elsasser, z'êtes dans le coin ?? Vous vous dévouez ? Parce que moi, même après 20 ans en Alsace, la choucroute c'est toujours "Stoeff...bip ..." quand je fais mes courses à "At ...bip ..." Rolling Eyes

ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Oceane
réguliers

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 21:35 (2009)    Sujet du message: La Toque d'argent Répondre en citant

Meri chère Téri : tout cela est très appétissant !
Il faut donc se dépêcher avant le mercedi des Cendres !

Cachalot
présentés

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 22:24 (2009)    Sujet du message: La Toque d'argent Répondre en citant

Ben oui, la quiche c'est pour la semaine, pas pour les cendres ou les vendredi.

elsasser
présentés

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 10:56 (2009)    Sujet du message: La Toque d'argent Répondre en citant

Je vous promets à tous et toutes de vous donner une bonne recette de la choucroute, dès que j'ai le temps . Et si vous êtes bien sages, je vous donnerais aussi celle du " Baeckhoffa ". Chère Teri, avec une bonne choucroute, le mieux est encore un bon riesling, votre fils vous le choisiras, c'est un expert en vin §

Mortimer
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 11:48 (2009)    Sujet du message: La Toque d'argent Répondre en citant

Ne vous pressez pas ....... Razz

La choucroute ..... bof ! Rolling Eyes

Et puis, je n'aime pas le vin blanc Bannir

elsasser
présentés

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 13:57 (2009)    Sujet du message: La Toque d'argent Répondre en citant

Cela m'aurait étonné que Mossieur soit content . Quel pingouin grincheux !!!!!!!!!!!!

Mortimer
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 15:01 (2009)    Sujet du message: La Toque d'argent Répondre en citant

Non Mossieur !
Je ne suis pas grincheux ! Cool

J'attends simplement votre article de fond ! Mr. Green
Celui qui pourrai vous faire sortir de cette paresse intellectuelle dans laquelle vous vous vautrez depuis trop longtemps! Bannir
Puisque Notre Seigneur vous à gratifié de quelques neurones de plus qu'un supporter X de foutbaul Very Happy , il serait maintenant temps de nous envoyer un article passionnant, ne parlant pas de choucroute .....

Bien à vous.

Téri

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 18:39 (2009)    Sujet du message: La Toque d'argent Répondre en citant

Merci pour cette promesse cher Elsasser et chose promise chose due.Le Baeckhoffa quésaco?
Mais l'heure est grave.Notre cher Mortimer n'aime pas la choucroute!Il faut savoir satisfaire une clientèle naissante alors je fais un appel à tous les gourmets de France,envoyez une spécialité de votre région qu'Il puisse faire son choix.Merci de nous faire profiter de votre savoir faire.

Oceane
réguliers

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 18:42 (2009)    Sujet du message: La Toque d'argent Répondre en citant

Excellente idée, chère Téri !

Dzo
présentés

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 18:47 (2009)    Sujet du message: La Toque d'argent Répondre en citant

Téri a écrit:

Notre cher Mortimer n'aime pas la choucroute!

Nous pourrons donc en faire quelque chose! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:30 (2017)    Sujet du message: La Toque d'argent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    TERRE CATHOLIQUE Index du Forum -> La vie de notre forum (Certaines parties ne sont lisibles que par les inscrits) -> Détente – humour -> Recettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation